HTC One

On le savait, le HTC One est prévu pour s’imposer parmi les meilleurs smartphones du marché dès sa mise en vente. Pour cela, HTC n’a pas lésiné sur les moyens, l’équipant d’un système photo les plus avancés du marché, de matériaux nobles parfaitement ajustés (même l’iPhone 5 peut souffrir de la comparaison) ainsi que de composants haut de gamme à tous les niveaux. L’un des principaux est le duo CPU (processeur central) / GPU (processeur graphique, notamment utilisé pour les rendus des vidéo ainsi que du calcul des scènes 3D dans les jeux).

Une première série de benchmarks sont apparus sur le net il y a quelques jours et notamment le très célèbre test Quadrant. Le résultat est à la hauteur des espérances des plus optimistes d’entre nous ! Jugez par vous même :

Benchmark HTC One test Quadrant

L’HTC One X, pourtant déjà très performant, est littéralement explosé, tout comme les deux tablettes d’Asus et de Samsung. Le Samsung Google Nexus  est loin derrière. Une chose intéressante est à noter : un smartphone considéré comme un monstre absolu il y a à peine deux ans, le LG Optimus 2X, est lui aussi très loin derrière et passerait même pour un bête modèle d’entrée de gamme.

Attendons de voir ce que vont donner les prochaines générations de Google phones mais surtout les Samsung Galaxy S4 et Galaxy Note 3 qui seront ses vrais challengers.