Nous vous en parlions déjà il y a quelques jours suite à la fuite d’une ROM de développement ainsi que lorsque nous vous évoquions l’arrivée d’un HTC One Mini (M4) : HTC travaille activement sur une mise à jour Android Jelly Bean 4.2.2 équipée de Sense 5.1… et les dernières rumeurs font état d’une sortie imminente. On parle même de ce mois-ci alors que la version 1.29.x n’est même pas encore déployée par tous les opérateurs (mais déjà disponible sur les téléphones nus en OTA). C’est en tout cas ce que révèle le site Android.gs (Anglais).

Nous vous avions déjà fait un état des changements et évolutions qu’allaient apporter ces nouvelles versions à la fois d’Android et de Sense 5. Vous trouverez toutes ces informations sur notre article sur la prochaine mise à jour de l’HTC One. Sachez toutefois que, depuis sa rédaction, une nouvelle information est apparue. En effet, Android.gs ajoute qu’une nouvelle gestion du bouton « Menu » virtuel, devrait elle aussi être de la partie.

Il faut l’avouer qu’à l’heure actuelle, la gestion de cette touche est assez moyenne car l’absence de bouton menu matériel entraîne l’affichage d’un bouton virtuel parfois sur le haut des applications (rien de gênant) mais parfois sur le bas, grignotant de la surface d’affichage. Voici par exemple ce que l’on obtient sur Facebook :

Bouton menu virtuel sur HTC One

Bouton menu virtuel sur HTC One

Dans tous les cas HTC semble faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire du One un véritable succès, et tenir sa promesse de fournir les mises à jour système en un temps record.

Que du bon !