Nous savons à la lecture de la fiche technique de l’HTC One qu’il est très bien équipé tant au niveau CPU que GPU et qu’il est dans ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. La pratique étant parfois un peu différente de la théorie, nous avons voulu lancer plusieurs benchmarks de la partie graphique pour savoir ce qu’il en était réellement, surtout que le Samsung Galaxy S4 est sorti et qu’il présente des fréquences légèrement supérieures pour une définition identique, full HD 1080p rappelons le.

Futurmark 3DMark Ice Storm

3DMark, le célèbre Benchmark de Futurmark pour PC et Mac, propose un tout nouveau benchmark pour téléphones mobiles, et notamment un mode « Extreme » permettant de mettre à rude épreuve les tous derniers mobiles sortis.

Score de l’HTC One (Ice Storm Extreme)

Nous l’avons lancé avec les paramètres de qualité au maximum (le rendu est d’ailleurs magnifique). Le résultat de l’Ice Storm Extreme benchmark de 3DMark est sans appel : l’HTC One s’en sort avec un impressionnant 6 747 points. L’application indique d’ailleurs « Good news ! This is one of the most powerful devices android an everything seems to be working normally », soit, en gros, « Félicitations ! C’est un des devices android les plus puissants ».

 

Benchmark 3D Mark Ice Storm Extreme HTC One

Score 3D Mark Ice Storm Extreme HTC One

 

Comparaison avec les autres devices du marché

En version standard, le benchmark donne le Xiaomi Mi 2s vainqueur , suivi de très près par les Galaxy S4, Sharp Aquos et HTC One.

Meilleurs scores 3D Mark Ice Storm

En mode Extreme, le Xiaomi laisse la place au Galaxy S4, Sharp Aquos et à l’HTC One qui sont tous globalement dans le même type de performances : il ne doit même pas y avoir une image par seconde d’écart entre le premier et le 4e du classement.

Meilleurs scores 3D Mark Ice Storm

Pour information, un Samsung Galaxy Note 2, au top l’an dernier, arrive péniblement à 2 900 points.

 Epic Citadel

Un autre superbe benchmark a été mis à jour il y a quelques jours à l’occasion de la sortie des nouveaux téléphones génération 2013 : Epic Citadel. Intensif en terme de rendu, celui-ci s’est doté d’un nouveau mode Ultra High Quality pour mettre à genoux les derniers GPU mobiles. Là encore le One s’en sort extrêmement bien en 1900 x 1080 (soit full HD).

frandroid avait testé ce nouveau mode sur le Galaxy S4 qui avait obtenu 36,9 images par secondes. Voici le score que nous avons obtenu sur l’HTC One avec les même paramètres :

Score HTC One Epic Citadel

Sur ce benchmark la différence avec le Galaxy S4 est donc plus marquée. Il semblerait que certaines versions du S4 donne d’ailleurs de meilleurs résultats encore.

Dans tous les cas, les performances 3D sont au top !

Et vous, quels benchmarks avez vous lancé ?